C'est parti!!

L'équipe est au complet! Le dernier membre de l'expédition, Gaëtan, est arrivé à Ushuaïa!
"Yul" et Claire étaient là depuis la mi janvier, pour assurer l'arrivée du conteneur et la livraison du matériel lourd sur l'île avec le bateau de l'Armada.
Ariane, Daniel, Erick, Guillaume et Martine sont arrivés le 8 mars.
"Cany", l'artiste plasticien argentin joue à domicile.


Avec l'équipe sont arrivés les équipements TRIBORD, ce qui a donné lieu à une séance d'essayage bien animée!



Avec tous ces bras disponibles, et sous le soleil, nous avons procédé à l'avitaillement du voilier, en chargeant tout le fret et le matériel expédié depuis la France dans le conteneur.



Avec le concours de nos partenaires E. Leclerc Lagord, Godet et l'Asociacion Rural de Tierra del Fuego, nous avons invité nos soutiens locaux à un brunch de remerciement dans le restaurant Chez Manu à Ushuaïa, ou le chef français Emmanuel Herbin Manu a préparé avec maestria une patte de vache pour les 80 convives.

Toute l'équipe et son équipement a ensuite pris ses marques à bord de Podorange, le voilier de l'expédition.



Podorange est l'un des des 13 « BT Challenge 67 », bateaux de course construits en Angleterre en 1996 (plans David Thomas). Il a participé au Global Challenge 96/97 (Course autour du monde, à l'envers, en équipage et avec escales).
Parfaitement adapté aux les régions polaires, ce voilier offre toute la sécurité et le confort requis pour des expéditions et des croisières dans les régions australes. Il dispose d'une forte autonomie et d'une capacité d'accueil de 12 personnes.
Le couchage se fait en cabines doubles / lits individuels superposés très confortables en mer.
Le bateau compte deux salles de bain et deux toilettes.

Son site : www.voile-australe.com